Pour toute demande de soumission, veuillez remplir le formulaire.

Conseiller principal| ÉA, Associé
François Guertin

François est évaluateur agréé auprès de l'Ordre des évaluateurs agréés du Québec depuis 1993.  Il a commencé sa formation en 1981 au sein du Groupe Leroux à Montréal pour se joindre en 1994 à l’entreprise Picard Crevier Guertin & Associés Inc. qui est devenue par la suite PCG Carmon dont il était associé et président jusqu’en mars 2018. En avril 2018, il s'associe pour créer Caprea.
Au cours de sa carrière, François a été impliqué dans tous les aspects de l’évaluation, de conseils, de révision, de l’évaluation et de consultation, comprenant des études de marché et de faisabilité, le litige ou l’arbitrage, l’achat et la vente. 

En tant que directeur du service d’expertise de Caprea, François coordonne l’ensemble des interventions autant au niveau du contact avec les mandants qu’au niveau de la réalisation du travail de l’équipe.
Il réalise principalement des mandats d’évaluation d’immeubles pour des fins d'expropriation, négociation de servitudes, financement et divers litiges. Il agit comme témoin expert devant le Tribunal Administratif du Québec et les Tribunaux supérieurs depuis la fin des années 90. Ses présences devant les tribunaux sont souvent reliées à des dossiers d’expropriation.

Associé | É.A.
Nicolas St-Cyr

Nicolas est spécialisé dans la rédaction de rapports d'évaluation commerciaux, industriels et d'équipements à des fins comptables ou des fins de financement. Partenaire et évaluateur agréé dans une entreprise aux compétences et à l'offre de services variés, il est reconnu par ses clients pour son efficacité et sa capacité à guider ses clients dans leurs décisions d'affaires. Il est également formateur en investissement immobilier et conseiller en prise de décision d'affaire. Son expérience passé à travers différentes entreprises et de multiples industries lui permettent d'être proactif quant aux solutions à mettre en place pour le succès des entreprises. 

Directrice expertise et conseil | É.A., Associée
Morgane Lecury

Morgane est associée de Caprea et compte plus de 7 années d’expérience en évaluation immobilière dans la grande région de Montréal. Elle est évaluateur agréé auprès de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec. Elle est responsable du département de droit et expertise immobilière et œuvre majoritairement dans des dossiers d'expropriation ainsi que dans les mandats d'évaluation, de conseils aux corps publics et des dossiers de droits immobiliers, tels que des servitudes, des emphytéoses, des droits tréfonciers ou superficiaires, etc. Morgane détient une Maitrise en Droit de l'Urbanisme et de l'Immobilier, de l'Université de Perpignan et est reconnue témoin expert par le Tribunal Administratif du Québec.

Directeur évaluation commerciale | É.A., Associé
Guillaume Fournier

Associé de Caprea depuis 2018, Guillaume travaille en évaluation depuis 2015 à la suite de l'obtention de son certificat en Gestion urbaine et immobilière de l'Université Laval. En janvier 2017, il a obtenu son titre d'évaluateur agréé auprès de l'Ordre des évaluateurs agréés du Québec. Ses mandats portent majoritairement sur des immeubles commerciaux, industriels, résidences pour personnes âgées, auberges, chalets, campings, hôtels et des équipements industriels et commerciaux pour différentes fins telles que financement, disposition, litige et partage.

Directeur évaluation résidentielle| É.A., Associé
Julien Gauthier

Julien est associé de Caprea et compte 6 années d’expérience en évaluation immobilière. Il est évaluateur agréé membre l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec. Il est responsable du département résidentiel et offre une expertise multidisciplinaires œuvrant majoritairement dans des dossiers aux fins de financement, de gains en capital, de succession, de litige, de partage et de consultation pour mise en marché ou achat.

Évaluateur sénior | É.A.
Marc-Antoine Bessette

Marc-Antoine cumule plus de 20 années d’expérience en évaluation immobilière dans la grande région de Montréal. Il est membre de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec depuis 2003. Depuis 15 ans, il se spécialise dans la réalisation de mandats d’évaluation d’immeubles commerciaux, à bureaux et industriels de grande envergure pour des fins de financement, fiscales et transactionnelles. Il possède également une solide expérience dans l’évaluation de terrains vacants en redéveloppement, de même qu’en développement immobilier résidentiel, commercial et industriel.

Analyste immobilier sénior
Christelle Cloutier

Christelle travaille dans le domaine de l'évaluation depuis 2006. Elle détient un Diplôme d'Études Collégiales en Technologie de l’estimation et de l’évaluation de bâtiment (TEÉB) au cégep de Drummondville. Ses années d'experience lui ont permis d'être performante et multi-spécialiste dans le domaine résidentiel, agricole, commercial et industriel.

Analyste immobilier sénior
Vanessa Rhéaume

Dans le domaine de l'évaluation depuis 2002, Vanessa possède une vaste expérience en évaluation. Ses 16 années d'experience lui ont permis d'être performante et multi-spécialiste dans le domaine résidentiel, agricole, commercial et industriel. Vanessa détient un Diplôme d'Études Collégialles en Technologie de l'estimation et de l'évaluation de bâtiment (TEÉB).

Analyste immobilier
Ion Miti

Ion est employé de Caprea depuis 2018 et compte six années d’expérience comme analyste immobilier dans le secteur privé et financier de Moldavie. Depuis son arrivé à Montréal en 2014, il est très impliqué dans tous les types de dossiers d'évaluation de la firme en qualité de technicien. Dès 2020, Ion sera stagiaire auprès de l'Ordre des évaluateurs agréés dans le but d'obtenir son titre. Il passera donc son examen en octobre 2021. 

Analyste immobilier
Vincent Paquet

Vincent est employé chez Caprea depuis 2018. Il détient plusieurs années en service à la clientèle. Ce dernier a intégré le département commercial et industriel et effectue plusieurs tâches, telles que la visite des immeubles et la préparation de rapports. Il détient un Baccalauréat en Administration des Affaires, profil Gestion Urbaine et Immobilière, de l’Université Laval à Québec. Vincent est stagiaire de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec et prévoit obtenir son titre professionnel d’évaluateur agréé en 2020.

Analyste Immobilier
Charles-Olivier Haguette

Charles-Olivier s’est joint à l’équipe de Caprea en 2018. Ancien sportif de haut niveau, ses qualités relationnelles acquises et son dévouement lui permettent de se démarquer dans son domaine. Ce dernier a intégré le département résidentiel et se voit effectuer plusieurs tâches, telles que la visite des immeubles résidentiels et la préparation des rapports. Il détient un Baccalauréat en Administration des Affaires, profil Gestion Urbaine et Immobilière, ainsi qu’une Mineure en Management. Charles-Olivier est stagiaire de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec et prévoit obtenir son titre professionnel d’évaluateur agréé en 2020.

Analyste immobilier
Valérie Roussin

Valérie s’est jointe à l’équipe de Caprea en 2019 en tant qu'analyste immobilier. Elle détient plus d’une dizaine d’années d’expérience en service à la clientèle, notamment en finances. Diplômée du Collège Montmorency en Gestion immobilière, Valérie élargie son champ d’expertise en intégrant le département d’évaluation résidentiel et commercial.

Adjointe administrative
Catherine Legault

Catherine a rejoint l'équipe de Caprea en 2019 en tant qu'adjointe administrative. Elle est reconnue technicienne en évaluation foncière et possède près de 8 années d’expérience dans le domaine. Son expérience en évaluation fait d'elle une adjointe administrative hors pair. Étant une personne-ressource multidisciplinaire, Catherine se démarque par la qualité de ses relations avec les clients. Elle épaule l'équipe d'évaluateurs et d'analyste au long du processus d’évaluation.

Inspecteur immobilier
Jerry Marceau

Jerry a rejoint l'équipe de Caprea en 2020 en tant qu'inspecteur immobilier. Il détient plus de 20 années d'expérience en service client, en représentation commerciale et industrielle. Par son écoute envers les clients, Jerry travaille dans le but d'offir un soutien personnalisé et constant. Il épaule l'équipe d'analystes et d'évaluateurs dans la réalisation des rapports d'évaluation par la prise de notes détaillées et la prise de photos sur les lieux de l'inspection.

Adjointe administrative
Lucy Giroux

Lucy Giroux est une professionnelle bilingue dévouée du soutien de bureau, avec de solides compétences techniques. Elle détient plus de 15 années d'expérience dans le domaine administratif. Elle a construit sa carrière au sein d'entreprises de secteurs diversifiés, ce qui lui a apporté une vraie polyvalence et une grande capacité d'adaptation. Elle assure un appui indispensable à ses collègues de travail dans la gestion et le suivi des dossiers. 

Analyste immobilier
Sophia Wenjun He

Sophia s’est jointe à l’équipe de Caprea en 2019 en tant qu’analyste immobilier. Elle possède des solides compétences en analyse de données démographiques, immobilières ainsi qu'en diagnostic territorial. Ses expériences en investissement immobilier et en gestion immobilière lui ont permis d'améliorer sa compréhension des les marchés immobiliers. Sophia travaille principalement avec l'équipe d'expertise et litige à Montréal. Elle détient une Maîtrise en Économie, droit et gestion, de l’Université Toulouse I Capitole.

Agente à la comptabilité
Clothilde Van Neste

Clothilde est employée chez Caprea depuis 2018. Elle détient une dizaine d'années d'expérience dans la gestion comptable et administrative, notamment pour des professionnels en évaluation immobilière. Elle est responsable du département de comptabilité de l'entreprise et assure le suivi des comptes clients et fournisseurs.

Technicienne informatique
Suzie Bois

Suzie est employée de Caprea depuis 2019. Elle a rejoint l'équipe en tant que technicienne informatique en gestion de réseaux. Elle a d'ailleurs 15 années d'expérience dans ce domaine. Elle est une personne-ressource indispensable pour les clients et ses collègues. 

Analyste immobilier
Emmanuelle Forest

Emmanuelle Forest s’est jointe à l’équipe de Caprea en 2018. Elle possède plus de cinq ans d’expérience en ressources humaines, gestion de projet et administration générale. Elle poursuit présentement ses études dans le but d’obtenir un Baccalauréat en Administration des affaires, avec spécialisation en gestion et évaluation immobilière. Elle prévoit acquérir le titre d’évaluateur agréé en 2021. Emmanuelle travaille principalement avec les départements de l'évaluation résidentielle et commerciale. 

Analyste immobilier
Mylène Lavoie

Mylène s’est jointe à l’équipe de Caprea en 2019 en tant qu’analyste immobilier. Elle possède plus de 10 ans d’expérience dans le service à clientèle et ce, dans différents milieux, tels que le secteur industriel et la construction. Elle détient un Baccalauréat en Gestion des affaires de l’Université du Québec à Montréal et poursuit actuellement ses études à l’Université Laval à Québec afin d’obtenir son certificat en Gestion urbaine et immobilière. Elle souhaite obtenir son titre d’évaluateur agrée en 2021.

Analyste immobilier
Rose-Victoria Wolff

Rose a rejoint l’équipe de Caprea en 2019 en tant qu’analyste immobilier. Elle dispose d’un Baccalauréat en Administration des affaires de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) à Paris, France. Son expérience en tant qu’analyste financière dans un groupe de promotion immobilière à Toulouse, France, lui a permis de développer de solides compétences en analyses financières et statistiques. Rose s’est jointe à l’équipe d’expertise immobilière à Montréal et travaille sur des dossiers d’études de marché et supporte les départements d’évaluation.

Analyste immobilier
Robinson Charpy

Robinson a rejoint Caprea en 2019 en tant qu'analyste immobilier. Il est titulaire d'un Baccalauréat en Urbanisme de l'Université de Concordia, ce qui lui a permis d'acquérir une bonne connaissance des milieux urbains. Il a développé ses capacités en gestion de données par son expérience en tant qu'analyste pour une start-up américaine. Robinson travaille principalement sur des dossiers d'évaluation de terrains à Montréal.

Analyste immobilier
Karine Lafrenière

Karine s’est jointe à l’équipe de Caprea en 2020 comme analyste immobilier. Elle détient plus d’une quinzaine d’années d’expérience en service à la clientèle. Diplômée de l’école des métiers  du Sud-Ouest-De-Montréal en arpentage et topographie, Karine mets à l'oeuvre son champ d’expertise en intégrant le département d’évaluation résidentielle.

Adjointe administrative
Mathilde Fournier

Mathilde s'est jointe à l'équipe de Caprea en 2020 en tant qu'adjointe administrative. Elle appuie l'équipe d'analystes et d'évaluateurs au cours du processus d'évaluation. Elle vient tout juste de compléter son Diplôme d'Études Collégiales au Collège Ahuntsic en Sciences humaines, profil psychologie. Elle intégrera le baccalauréat en criminologie à l'automne 2020 à l'Université de Montréal.

Analyste immobilier
Fanny Maheux

Fanny a rejoint l'équipe de Caprea en tant qu'analyste immobilier aux départements d'évaluation résidentielle et commerciale. Elle étudie actuellement au programme de Technologie de l'estimation et de l'évaluation en bâtiment (TEÉB) au Cégep Montmorency. Par son souci du détail, elle appuie l'équipe d'analystes et d'évaluateurs au bureau de L'Assomption.

Adjointe administrative et communication
Lorie Chamberland

Lorie a rejoint l'équipe de Caprea en 2020 en tant qu'adjointe administrative et communication. Elle détient un Baccalauréat en Études françaises, profil langue et communication de l'Université du Québec à Trois-Rivières, ainsi qu'un Diplôme d'Études Supérieures Spécialisées en relations publiques de l'Université Laval. Elle a travaillé, notamment, comme adjointe ainsi qu'en communication et production de contenu. Elle appuie l'équipe administrative en place, en plus de prendre le relais sur les communications internes, externes et le marketing.

Analyste de données
Arnaud Asselin

Arnaud a rejoint l'équipe de Caprea en 2020 en tant qu'analyste de données. Il a complété un Baccalauréat en Administration des affaires au HEC de Montréal et obtiendra bientôt son diplôme pour sa Maîtrise en Affaires internationales au Hult International Business School de Londres. Par ses connaissances en informatique et en amélioration de processus, il amorce et appui l'équipe sur le projet de conception d'une base de données adaptée pour la firme.

Concepteur-programmeur
Louis-Maxime Bois

Louis-Maxime s'est joint à l'équipe de Caprea en 2020 en tant que concepteur-programmeur. Il est présentement aux études à l'École Polytechnique de Montréal au programme de Génie informatique. Il a d'ailleurs travaillé en informatique, notamment à la cartographie des équipements réseaux, électriques et autres. Il est motivé à apprendre et mettre à profit les notions de base de données et des systèmes embarqués. Il travaille en étroite collaboration avec Arnaud afin de concevoir une base de données adaptée pour la firme.

Évaluateur agréé
Simon Audoire

Simon s'est joint à l'équipe de Caprea en 2020. Diplômé du programme d'ingénierie en agriculture à l'École d'Ingénieurs de Purpan et d'un Master en Droit et gestion d'entreprises agricoles et agroalimentaires à l'Université de Toulouse, il se joint à l'équipe de L'Assomption en tant qu'évaluateur agréé. Simon est le premier candidat à avoir obtenu une équivalence de titre professionnel France/Québec et nous rejoint donc avec son titre fraichement obtenu. Il dispose d'une solide expérience en évaluation principalement résidentielle et agricole, en France et au Québec. 

Analyste immobilier
Mélanie Crépeau

Mélanie s'est joint à l'équipe de Caprea en 2020 en tant qu'analyste immobilier. Elle détient un Baccalauréat multidisciplinaire en gestion de l'Université Laval avec un cumul de certificats (Gestion urbaine et immobilière, Entrepreneuriat et gestion de PME, Administration des affaires) ainsi qu'un Diplôme d'Études Collégiales en Technologie de l'estimation et de l'évaluation en bâtiment (TEÉB) au Cégep de Drummondville. Mélanie est affiliée auc bureaux de Québec et de Drummondville. Elle collabore sur différents types de dossiers d'évaluation dans le cadre de son stage pour devenir évaluateur agréé en 2021.

Retour en haut